• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Annonce du 13 août 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
97
22
8
24
Bon matin à tous !

Voici certainement l'une des plus grosses MàJ du serveur, surtout d'un point de vue technique finalement.

I. Changement d'hébergeur

Le serveur a changé d'hébergeur dimanche soir, nous passons de minecraft illimity à OVH. Le changement a surtout été motivé par les nombreux rollbacks insupportables que vous avez dû endurer cette semaine, et j'en suis navré. Mais cela permettra également une plus grande personnalisation du serveur. Qui dit changement d'hébergeur dit également changement d'adresse : 185.157.247.49

II. Changement de version

Le serveur est passé ce dimanche de vanilla 1.13 à spigot 1.13. La version est encore instable et peut comporter des bugs mais elle reste bien plus stable que le vanilla standard (étonnamment).

III. Plugins installés

Cinq plugins ont été installés sur le serveur afin de permettre une meilleure gestion et permettre enfin de commencer les travaux de changement de biome que je souhaite faire depuis longtemps déjà.
- EasyPrefix : Suite au changement vers spigot 1.13, il se trouve que les teams se sont mises à bugguer. Pas de problème, avec EasyPrefix tout va être réparé et le plugin va permettre d'ajouter des groupes comme on le souhaite (tout est personnalisable).
- CoreProtect : Un indispensable. Aucune autre plugin de protection ne sera installé afin de permettre en quelque sorte une meilleure optimisation. Tous les rollbacks sont possibles et soyez assurés que vous serez réparés/remboursés en cas de grief.
- Combo VoxelSniper / BiomeEdit : Un duo de plugins qui va me permettre de bosser sur la refonte des biomes. Vous ne devriez pas avoir à vous en occuper.
- Dynmap : Un des plugins les plus attendus. Le plugin 1.13 est encore en développement et c'est pourquoi je ne l'utiliserai pour l'instant que pour faire des tests. Une fois qu'une version stable sera sortie, je pourrais faire un truc plus propre avec le plugin et enfin vous proposer une jolie map à contempler !

IV. Event ouverture Nether

L'event d'ouverture du Nether aura lieu le samedi 18 août. L'heure est encore indéfinie et je vous invite à voter ici pour le(s) horaire(s) que vous préférez : http://aknotl.forumactif.com/t38-samedi-18-aout-heure-a-definir-event-pve-ouverture-du-nether

C'est tout pour cette annonce ! Au final, peu de choses changent réellement pour vous, mais je pense qu'il était important de vous en faire part afin d'avoir une meilleure clarté tout simplement.

Je vous souhaite une bonne journée.
Altar

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.