• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Annonce Annonce du 13/09/20 : Passage en bêta fermée

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
627
390
163
21
#1
Bonsoir à tous !

C'est l'heure de la grosse annonce bi-annuelle ^^

- Les 3 piliers du serveur -

Un petit rappel sur ce que nous considérons être les trois lignes directrices du serveur :
WorldBuild - une histoire construite par les joueurs, sur un double support IG et RP, qui évolue dans le temps.
Conquête - le système où s'affrontent les nations pour le contrôle du continent.
RPG - les quêtes, l'environnement, les histoires et l'évolution d'un personnage HRP qui nous plongent dans l'univers d'Aknotl.

- Bilan de la MàJ Comm -

Pendant toute l'année scolaire 2019-2020, nous avons préparé ce que nous appelions la "MàJ Comm". Cette MàJ avait principalement pour but d'actualiser l'image du serveur et de mieux introduire les nouveaux joueurs aux mécaniques du serveur.
La MàJ Comm est désormais terminée mais elle ne s'est pas achevée de la manière dont nous souhaitions : comme vous l'avez remarqué, très peu de nouveaux joueurs se sont intéressés à Aknotl cet été. Cependant, cette MàJ nous a permis de faire un travail sur la direction que nous souhaitions donner au serveur (les trois piliers cités au-dessus), ce qui fut une étape importante à franchir.

- Et la suite ? -

Le serveur est désormais en bêta-test. Cela signifie que seuls certains joueurs sélectionnés peuvent toujours jouer sur Aknotl. Nous allons organiser un développement plus dynamique qui va en priorité s'orienter sur le côté RPG du serveur. Nous souhaiterons ainsi rendre disponible les premières quêtes régionales de Waterchurch pour la Toussaint.

En parallèle, nous allons mettre à disposition un serveur public sur lequel tout le monde pourra se connecter (y compris les joueurs d'Aknotl à l'aide d'un portail). Il s'agit de la map sur laquelle des builds sont actuellement en cours (merci beaucoup pour votre participation d'ailleurs ça rend super ^^ ).
L'objectif de cette map n'est pas de remplacer Aknotl à long terme mais de proposer un mode de jeu alternatif que nous avons baptisé "Médiéval Z". Il s'agit d'un mode de jeu survie en aventure inspiré de DayZ, dans lequel les zombies sont remplacés par des Rasak et se passe dans un monde médiéval.

A long terme, nous aimerions que cette partie publique "Médiéval Z" soit remplacée par la partie RPG du vrai serveur, qui serait donc accessible à tout le monde et sans candidature. Ainsi, la partie WorldBuild et Conquête sera réservée à des joueurs expérimentés désireux de s'investir dans l'histoire d'Aknotl.

Enfin, il est à noter que nous distribuerons 2 à 3 "clés bêta" par mois qui permettront à des joueurs - probablement après avoir fait une candidature - de rejoindre le bêta test et pouvoir tester en avance les mécanique RPG.



En détails

- Guerres -
Une refonte du système de guerre est en cours. Une fois que nous aurons un "moteur" stable, nous commencerons à poster des images et des teasers de ce système. En vrac, la prochaine MàJ des guerres comprendra la finition de toutes les zones de guerres, l'introduction des personnages, l'arrivée de la dimension navale, les batailles rapides, les événements aléatoires, la refonte de l'interface et d'autres choses encore ^^

Nous souhaitons continuer le travail sur l'interface de guerre car il constitue un élément important de l'évolution du RP sur la map. De même, nous souhaitons le rendre plus accessible et moins contraignant pour les joueurs qui souhaitent mettre en pratique leurs points de guerre et leurs fonds de guerre, tout en faisant évoluer l'histoire du continent.

- Timeline -
Le système de timeline sera à l'arrêt pendant une bonne partie de la période de bêta-test. Cela vous permettra de terminer tous vos projets en cours sans vous presser. De même, la première ère du serveur va officiellement se terminer afin de faire place à une seconde ère, dans laquelle le rôle de Bhrone va être amoindri.

- Wiki -
Le wiki subira certainement une réorganisation de la page d'accueil, des portails et possiblement de son style graphique pendant la période de bêta-test. Tous les articles qui n'ont pas pu être écrits seront rédigés, notamment par Slone notre maître RP.


---
Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour la fin de la construction de la map Médiéval Z, j'en profiterai certainement pour échanger avec vous en vocal sur le serveur :)

A bientôt !