• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Refusé Ajout du nom de Ville/Royaume à côté du pseudo In-Game

Ajouter le nom de la Ville/Royaume à côté de notre pseudo ?

• Nombre total d'électeurs
    11

Jean_

Maître RP
27/8/18
89
64
18
Nous en avons parlé hier, cette section va être surement mise à jour. Concernant le wiki celui-ci reste à vocation purement Rôleplay. Mais je suis d'accord qu'il faut vite que l'on actualise cette section pour le confort des joueurs.
Amicalement Jean_

Acedos

Nomade
27/8/18
83
61
18
18
D'accord, dans ce cas je vais supprimer ce que j'ai rajouté dans le wiki.

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
505
268
63
20
Salutations !

Suite aux nombreuses discussions apportées sur ce topic et à son ancienneté, je viens apporter une réponse définitive de la modération quant à cette suggestion : avis négatif.

Tout d'abord, comme l'avait rappelé Jean_, la vocation de l'écriture des grades sous cette forme [Titre] Pseudo a essentiellement pour but de transmettre ces informations : "Pseudo" est un dirigeant de Niveau II, possédant le titre "Titre", et "Pseudo" est un administrateur du serveur.

Lorsque nous avons refondu les grades, nous devions trouver un moyen de transmettre à la fois les informations de grade à proprement parler (dirigeant OU est dans un projet OU n'est pas dans un projet globalement) et des informations techniques sur la personne si besoin (par exemple, grade d'administrateur, ou maître RP). Ainsi, l'apparition du préfixe de couleur nous permet de transmettre l'information du grade.
Quant au titre, il est hérité de l'ancien système et permet de donner une différenciation entre les joueurs au travers des différents titres disponibles. Les titres sont contrôlés par l'administration, et cela nous permet ainsi d'en rajouter de nouveaux quand nous le souhaitons, sans prendre en compte une quelconque évolution des projets.

Ainsi, il faut bien comprendre que l'implémentation des titres n'est pas due au hasard et permet d'ajouter une certaine diversité dans la différenciation des joueurs, tout en ajoutant une légère touche RP comme vous le dites au travers de vos posts. Des titres comme "Roi", "Baron" ou "Noble" sont des termes génériques qui se prêtent bien à une évolution des projets et seront à coup sûr utilisés sur le serveur.
De ce fait, le système n'a jamais été conçu afin de transmettre une information d'origine de projet sur le chat, et je pense qu'il est bon de rappeler que, malgré le fait que les projets soient validés par l'administration, leur gestion est laissée aux joueurs. Nous avons sur une partie du forum des sections dédiées aux projets que les dirigeants de projets ne se sont jamais réellement appropriées, qui permettraient de tenir à jour une liste des membres du projet. Nous sommes conscients que cette partie est un peu rustique et c'est quelque chose que nous pensons dans tous les cas refondre ou faire disparaître pour la MàJ communication.
Ainsi, créer des grades mentionnant une information d'origine ne pourrait se faire qu'avec l'aide de l'administration, et rajouterai une couche administrative qui n'est pas souhaitée sur le serveur à la vue d'autres systèmes plus intéressants que nous souhaitons développer par le futur (cf page des projets).

Pour terminer, la page des projets sera refondue et pourra permettre l'implémentation d'une fonctionnalité pour les dirigeants de projets permettant de tenir à jour une liste des membres de leur projet. Mais cette fonctionnalité est encore à débat et nous discuterons plus amplement avec Jean_ pour savoir s'il est pertinent de l'implémenter, et de la façon de le réaliser.

En bref, débats intéressants, et malgré les votes en faveur c'est quelque chose que nous ne ferons pas de notre côté.

Altar

J'aime: Jean_ et Acedos