• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acceptée Acte de guerre - Séduchie

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
537
293
63
20
#1
Déclaration de guerre envers Queledryn-Dhal
- Bölti 30 Fridus an 138 -

J'annonce solennellement, ici présent, déclarer la guerre envers la nation queledraine représentée par Slone_. Il s'agit d'une guerre de démonstration de force et de pillage, ainsi aucun territoire conquis ne sera gardé à la suite du conflit.


~ Camps de la guerre

banner.png
Attaquant : Royaume de Séduchie représenté par Theau_2.

banner.png
Défenseur : Royaume de Queledryn représenté par Slone_.​


~ Objectifs de guerre

Pour la Séduchie : Prise de Queledryn-Dhal, pillage de la ville et recherche du trésor légendaire de Queledryn.

Pour Queledryn : Défense vis-à-vis de la Séduchie. Bouter les bhroniens hors du territoire.


~ Enjeux

RP : En cas de victoire, la Séduchie pille la cité de Queledryn et dérobe le trésor légendaire de Queledryn - s'il existe. Par contre, en cas de défaite, le roi est discrédité et les vassaux risquent fortement de déclarer leur indépendance.
En cas de victoire de Queledryn, ils exigent le retrait des troupes du territoire.

Une trêve sera installée entre les deux états.

HRP : En cas de victoire, Theau_2 obtient une pioche de Queledryn, le remboursement des frais de guerre en Woth, et retourne à Bhrone avec une tête de colosse de l’entrée de Queledryn.
En cas de victoire, Slone_ obtient le remboursement des frais de guerre en Bhrognar.


~ Autres informations

Période : A partir du 15 février

Mini-jeux : Bataille rangée, siège

Lieux : Royaume de Queledryn, Queledryn-Dhal, Logail et potentiellement royaume de Séduchie et Bhrone


~ RP

En l’an de grâce 138, Fratis Bhrone arrive sur le trône de Séduchie. Jusqu’alors, il était comte de Sinarie, mais le décès de son demi-frère - Agtor II - lors du complot de Gifuma, l’emporta vers un avenir plus grand.
À cette époque, la Séduchie est divisée en trois duchés. Le duché de Sedlych abrite Bhrone, une ville puissante qui ne connait que peu la pauvreté, ainsi que Crescentia, un bourg agricole prospère. Mais la majeure partie du duché reste pauvre, tels que Valacar, Bhül ou Ornate.
A l’extrême sud-ouest du continent se trouve le duché d’Ispegrade. Là-bas, le bourg de Trask tente péniblement de sortir de la misère, et le village d’Ispegrade a perdu les producteurs de tissus qui faisaient sa richesse d’antan.
Enfin, à l’extrême ouest, le duché de Siniath-Amar abrite le village de Siniath, un endroit miséreux où seuls quelques troupeaux et quelques champs pitoyables maintiennent la population en vie.

Dans ce contexte difficile, les pauvres gens s’enivrent des histoires contés par les bardes, et beaucoup aimeraient sortir de leur misère. Algar Drüber est l’un des bardes les plus réputés de cette époque. Ses chants content l’existence d’un trésor formidable gardé par le peuple de Queledryn, au fond de la mine, dit-on. Ces récits circulent dans tous le pays, on les entend des tavernes aux marchés, jusque dans la guilde des aventuriers. Ils atteignent une telle popularité, que pour chacun ces récits deviennent réalité, et tout le monde se mit à convoiter le trésor de Queledryn.

Fratis Bhrone, roi de Séduchie, s’appuie sur ces récits populaires afin d’asseoir sa légitimité. Un soir de caldus, il annonce au peuple de Bhrone qu’il compte mettre la main sur ce trésor, et il promet une récompense pour chaque personne ayant apporté son aide au pays. C’est un succès pour lui, et la Séduchie se prépare alors à la guerre. De plus, les marchands Queledrains sont expulsés de Bhrone.

La guerre est déclarée.

A bientôt sur le champ de bataille pour manger tes morts Solone :)
 

Mycot

Dirigeant II
15/9/18
34
15
8
20
#4
"obtient le remboursement des frais de guerre en Bhrognar" ça à l'air d'avoir une valeur de fou xD, je compte sur toi Solone !