Règles
I. Build
  1. [RÈGLE D'OR] Tout build construit à l'extérieur des frontières d'un projet ou construit à l'intérieur des frontières d'un projet sans l'autorisation du chef de projet est considéré comme étant un build sauvage. Les autorisations de build doivent être acquises avant de commencer le build. Tout build sauvage est voué à être cut.
  2. Les autorisations de builds sont délivrées dans deux situations : soit par l'administration pour les projets dans leur ensemble (dirigeant III), soit par les chefs de projet lorsqu'il s'agit de construction d'envergure moyenne au sein d'un projet.
    • Pour les projets : l'autorisation se présente sous la forme d'une demande rédigée et complète suivant ce topic [lien].
    • Pour les réalisations au sein d'un projet : les joueurs doivent faire un up du topic originel du projet en précisant la nature des builds et leur insertion dans le lore. Il n'est pas nécessaire d'écrire des pavés pour ces update, exceptés si cela implique de grands changements dans le projet (à voir au cas par cas et avec le maître RP si nécessaire).
  3. Sont interdits les builds suivants sur le serveur (liste non exhaustive)
    • Bâtiments post renaissance
    • Bâtiments steampunk
    • Bâtiments de l'ère classique
    • Question Secrète : première lettre prénom
    • Constructions sur les chaînes de montagne. Les montagnes doivent rester des zones infranchissables.
  4. Sont autorisés, sous l'accord préalable des chefs de projets, les builds / terraform suivants :
    • Amélioration des rivières générées par Minecraft.
    • Question Secrète : première lettre de votre pseudo
    • Création de lac de taille raisonnable (lac de montagne)
  5. L'exploitation du Nether et de l'End est autorisée.
  6. Les beacons sont autorisés.
II. Farm
  1. Tout système automatisé est interdit.
  2. Tout système donnant un avantage certain au joueur est interdit (même s'il n'est pas considéré comme du cheat ou s'il n'est pas mentionné ci dessous). Sachant cela, nous comptons sur votre maturité pour vous imposer vous-même des limites sur la façon dont vous farmez.
  3. Sont strictement interdits (liste non exhaustive) : système de pêche AFK, clocks de redstone, tours à mob, farm à golem, Question Secrète : Le jour de votre candidature.
  4. Élevage : la limite d'animaux est fixée à 20 par espèce.
III. Vol et Grief
Nous avons souhaité ne mettre en place aucun plugin de protection des coffres sur le serveur, nous préférons compter sur la confiance commune des membres. Ainsi, il est important de comprendre que le vol est strictement interdit.
  1. Si un coffre n'est pas explicitement identifié comme appartenant à quelqu'un, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous y servir. Que cela soit clair : ne vous servez pas dans les coffres qui ne sont pas les vôtres.
  2. Les animaux comportant un name tag ou étant parqués sont considérés comme appartenant à quelqu'un. Il est donc illégal de les abattre ou de les déplacer.
Au sujet du grief, il est évident qu'il est proscrit sur le serveur. Cela comprend évidemment le grief des constructions, mais également le grief de la nature :
  • Destruction des forêts
  • Destruction des montagnes
  • Les terraformings massifs (changement de biome, aplanissement d'une zone, création de mers ou de lacs...)
IV. Bon sens
  1. La politesse et la courtoisie sont de mises sur le serveur.
  2. Les comportements de type : racisme, harcèlement, insultes, et de manière générale ce qui est contraire à la loi en France est proscrit sur le serveur.
  3. Le flood IG / discord / forum est interdit.
V. Confort de jeu
  1. Évitez les arbres volants.
  2. Évitez les mines optis qui traversent toute la map.
  3. Évitez les micro-build (exemple : blocs de terre utilisés pour monter dans un arbre)
VI. Grades
  1. Vous devenez écuyer après deux mois passés sur le serveur, si votre dernière connexion date d'il y a moins de deux mois.
  2. Si vous êtes écuyer, vous redevenez voyageur après 6 mois sans connexion.
  3. Si vous êtes d1, vous redevenez écuyer après 6 mois sans connexion.
  4. Si vous êtes d2, vous redevenez d1 après 1 an sans connexion.