• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rephasage des biomes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
277
106
43
19
Bonjour !

Ce topic a pour but de faire un point sur le fameux rephasage des biomes. Je vais essayer de condenser les informations afin de ne pas faire un livre de 600 pages.

Objectifs

Les objectifs du rephasage sont clairs :
  • [Objectif A] Créer une cohérence Nord/Sud des biomes, comparables à la Terre.
  • [Objectif B] Faire des océans un véritable obstacle entre les continents.
Je souhaite affiner les deux objectifs précédents :

Objectif A:
La cohérence Nord/Sud passe notamment par la suppression de certains biomes. L'idée est de rendre les climats plus harmonieux en évitant d'avoir des déserts à côtés des marais à côté des icebergs. Cela ne peut que participer à la cohérence du monde. Voici une petite carte afin de vous montrer brièvement ce que je pense en terme de distance et de climat :

Terre modif.png

Le nombre de blocs est seulement là pour donner une estimation.
Targswen est inspiré de l'archipel de Skellige de Witcher 3, inspiré je pense des clans écossais mêlé à un univers mythologique "viking". Quant à Nevodrice, point le plus au sud de la map, je le situerai au niveau des îles grecques (bien que je puisse me tromper). Cela permet simplement d'avoir une estimation quant au climat qui peut régner à tel ou tel endroit.

J'aimerais signaler le fait que dans cet objectif, les biomes sont simplement modifiés, aucun terraform n'y est fait.

Objectif B:

Les océans dans Minecraft sont, je pense, ratés. En réalité on se retrouve le plus souvent avec de grandes mers intérieures mais il est impossible d'en dégager des véritables masses continentales. Afin de bien vous en rendre compte, voici un screen de la prévisualisation d'un seed en 1.13 : (site http://chunkbase.com/apps/biome-finder)

téléchargement.png

On voit sur ce screen que la masse centrale est reliée aux autres par de nombreux autres points, ou bien alors il y a la nécessité de franchir de petits détroits.

En cherchant un peu j'ai trouvé qu'en MC 1.6, les maps étaient plutôt générées de cette façon, qui se rapproche beaucoup plus de l'objectif que je souhaite atteindre :

1.6.png

Par rapport à l'autre screen, on voit clairement la distance qui sépare les masses continentales entre elles, ainsi que le fait qu'elles ne se touchent pas. On est obligé de traverser la mer pour se rendre d'un continent à un autre. C'est exactement ce que je souhaite faire avec Aknotl.

Légende

Comme vous l'aurez compris, ce rephasage des biomes indique que pas mal d'entre eux risquent d'être chamboulés. Ainsi, la dynmap va permettre de rendre toutes ces infos plus claires par rapport à quels biomes risquent d'être modifiés. Voici la légende des aires que l'on peut voir sur la dynmap.

Les couleurs indiquent forcément un changement de biome.

Vert
Changement terminé
Installation : Autorisée
Installation de projets : Autorisé
Pillage : Strictement interdit

Jaune
Biomes dont la végétation risque d'être modifiée.
Installation : Fortement déconseillée.
Installation de projets : Assez aisé de s'y projeter. Consultez tout de même la liste.
Pillage : Uniquement les ressources forestières.

Orange
Biomes dont la végétation et le sol risquent d'être modifiés.
Installation : Fortement déconseillée.
Installation de projets : Évitez de vous y projeter.
Pillage : Uniquement les ressources forestières.

Rouge
Biomes voués à complètement disparaître. Les biomes se situant à gauche de la ligne rouge sont classés dans cette catégorie.
Installation : Interdite.
Installation de projets : Interdite.
Pillage : Toutes ressources (le grief paysage y est donc autorisé).

Aucune ressource ne vous sera rendue en cas de modification d'un biome dans lequel vous étiez installés.

Liste des modifications

La liste des modifications permet d'associer une aire de la dynmap à une description de modification. Il vous suffit de cliquer à l'intérieur d'une aire afin de connaître son nom. Lien dynmap : http://map.aknotl.fr/

[chg_1] Biome concerné : Jungle => Taïga ou Forêt de Spruce.
[chg_2] Biome concerné : Icebergs => Océan classique. L'île savane n'est pas concernée par ce changement.
[chg_3] Biome concerné : Désert => Taïga.
[chg_4] Biome concerné : Désert => Taïga.
[chg_5] Biome concerné : Désert => Taïga.
[chg_6] Biome concerné : Désert => Taïga.
[chg_7] Biome concerné : Savane => Taïga.
[chg_8] Biome concerné : Savane => Taïga.
[chg_9] Biome concerné : Savane => Taïga.
[chg_10] Biome concerné : Savane => Taïga.
[chg_11] Biome concerné : Désert => Plaine ou Savane.
[chg_12] Biome concerné : Désert => Plaine ou Savane.
[chg_13] Biome concerné : Icerberg => Océan classique.

Dernière édition:

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
277
106
43
19
Rephasage terminé sur la partie jouée de la map.
Ce topic n'est plus d'actualité.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.