• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Règles RÈGLES DU SERVEUR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
45
16
8
23
#1
Bien le bonjour. Voici les quelques règles mises en place sur le serveur. Merci de les respecter sous peine d'avertissement, puis de sanctions.

I. Construction

1. Respectez la propriété d'autrui. Demandez l'autorisation des personnes concernées avant de vous installer près d'eux. Si aucune réponse n'est reçue dans l'immédiat, consultez les admins.
2. Construisez TOUJOURS dans le respect du RP global (contexte géopolitique, histoire globale du monde) et local (matériaux utilisés dans la région, technologie des environs ou de la nation...)
3. Il est interdit de construire sur les montagnes (c'est-à-dire là où il y a de la neige). Les montagnes doivent rester des zones infranchissables.
4. Les beacons sont autorisés seulement de manière temporaire (dans des buts de construction par exemple).
5. En cas de doute, demandez conseil à un admin.

II. Installation

1. Les règles d'installation sont toutes mentionnées ici : http://www.aknotl.fr/forum/threads/rÈgles-dinstallation.8/
2. Vous pouvez vous installer en pleine nature uniquement dans les zones autorisées.
3. Vous ne pouvez pas vous installer sur le territoire revendiqué par une nation, un duché ou quelconque autre entité reconnue (partie univers) sans leur autorisation.
4. Un joueur ne respectant pas les règles d'installation sera tout d'abord averti et sera invité à corriger ce pourquoi il est en tort. Si le joueur est toujours en tort au bout de quelques temps, les admins pourront s'autoriser un rollback de la zone.

III. Grief

1. Le grief paysage est interdit. Cela comprend :

  • La création de gros trous dans le sol sans logique RP derrière (autre que "boum y'a eu une grosse explosion lol")
  • La destruction des forêts (leur exploitation est cependant tolérée).
  • La destruction ou la dégradation des montagnes (même quelques blocs).
  • Les terraformings massifs (changement de biome, aplanissement d'une zone, création de mers ou de lacs...)
  • La destruction des villages PNJ

Le grief paysage ne comprend pas la dégradation du sous-sol ou du nether.
2. L'amélioration des rivières générées automatiquement par Minecraft est toléré. Cela comprend le fait de les prolonger (généralement les rivières générées par Minecraft sont trop étroites et sont coupées à de nombreux endroits sur leur cours).
3. Les arbres volants sont interdits. Coupez-les en entier et assurez-vous qu'il ne reste plus de bois.
4. Le grief des constructions est interdit. Cela comprend notamment la modification du moindre bloc dans la construction d'un autre joueur sans son autorisation, même si l'intention était de "rendre plus joli". Laissez les autres faire, s'il vous plaît.
5. Evitez le plus possible de creuser des mines optis de 10000 blocs de long. Utilisez plutôt les ressources trouvées dans les grottes.
6. Evitez les "micro-builds", c'est à dire des blocs qui montrent que vous êtes passés par là et qui défigurent le paysage (cela peut-être par exemple des blocs de terre utilisés pour monter dans un arbre, ce genre de choses).

IV. Comportement

1. Le harcèlement, quelque soit sa forme ou ses raisons est interdit. Tenez-vous bien, s'il vous plaît.
2. De même, les comportements irrespectueux comme le racisme, le sexisme ou tout type d'insultes sont interdites. Tout joueur suspectant quelqu'un d'avoir ce genre de comportement est prié de me l'informer discrètement.
3. Le flood est interdit.
4. De manière générale, évitez le langage SMS.

V. Inactivité

1. L'inactivité est constatée quand un joueur ne s'est pas connecté IG depuis 3 mois. Les connexions de moins de 30 minutes ne comptent pas.
2. Quand l'inactivité est constatée, la maison du joueur tombe en ruine, et ses biens sont transférés dans la banque la plus proche. Si le joueur possède un territoire et qu'aucun héritier n'est désigné, ou que l'héritier est lui-même inactif, la ville tombe sous l'autorité des admins.
Si la ville possède un système démocratique, de nouvelles élections sont organisées.
3. Si l'inactivité se prolonge de 3 mois supplémentaire (c'est à dire 6 mois après la dernière connexion de plus 30 minutes), les maisons en ruines peuvent être librement réquisitionnées par quiconque sur le serveur.
4. Les biens restent conservés à jamais dans la banque.

VI. Redstone

1. Les clocks de redstone, peu importe leur délai ou leur taille sont interdites.
2. Les fermes automatisées sont interdites.
3. Tout système automatisé (c'est à dire, ne nécessitant pas d'intervention humaine) est interdit.

VII. Vol

1. Le vol est strictement interdit, que ce soit dans les coffres ou depuis le stuff d'un joueur mort. Les "micro-vols" (un ou deux objets) seront également sanctionnés.

VIII. Autre

1. Le meurtre n'est pas autorisé. Cependant, les combats amicaux sont autorisés. En cas de vol de stuff lors d'un combat amical, merci de contacter un admin.
2. Toute méthode impliquant la duplication d'items, et toute méthode permettant de donner un avantage certain au joueur par le biais d'une méthode illicite (cheat) est interdite et sévèrement réprimée.
3. Elevage : La limite d'animaux est fixé à 20 par espèce.
4. Les systèmes de pêche AFK sont interdits.
5. L'end est pour l'instant désactivé. Il viendra plus tard à la suite d'un event RP. (arrêtez de me demander quand, s'il vous plaît :c)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.