• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acceptée Naphön ~ La ville de l'eau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AaDrael

Paysan
1/9/18
17
10
3
16
Ça y est !
La grande cité de Käßen, ma ville natale, s'est enfin décidée à s'ouvrir sur le monde ! Cela fait bientôt 5 ans que j'essaye éperdument de faire changer les choses, et mes efforts ont enfin payé !

Je me retrouve donc, en tant que pionnier de cette civilisation en plein éveil, et aux côtés de mon très cher camarade Ensiss, à démarrer mon exploration du monde en quête du lieu idéal pour fonder la première ville sous la tutelle de Käßen la grande. Je suis de plus en plus excité à chacun de mes pas à l'idée que je me rapproche d'un nouvel avenir pour moi et pour ma somptueuse ville natale qui fait ma fierté.

Deux semaines se sont écoulées depuis notre départ. Nous avons atteint la mer, dont la beauté nous a tant subjugué que nous avons décidé de la longer. Nous trouverons bien un lieu intéressant ! Un peu avant de la rejoindre, nous sommes passés dans une petite vallée traversant une montagne. À sa vue, un élan de nostalgie m'envahit et je repensai à ce que je laissais derrière moi, mais les nouvelles perspectives qui s'ouvraient à moi me changèrent vite les idées, et nous reprîmes la route.
Ce voyage n'est pas de tout repos, et les dangers sont nombreux. Mais il en faudra bien plus pour me décourager !

Encore une semaine a passé, bien plus rapidement que les précédentes. Marcher au bord de cette immense étendue d'eau scintillante à la lumière du soleil est probablement la meilleure chose qui soit ! Mais il y a quelque chose de plus incroyable encore que l'océan : la zone qui marqua la fin de notre voyage. C'est une plaine entourée d'un grand lac à l'ouest, de la mer à l'est et d'une rivière au nord, derrière laquelle se dressent de grands sapins. Il n'y avait alors nulle place à l'hésitation en moi : notre nouvelle ville devait absolument se trouver ici. La proximité de toute cette eau m'inspira le nom de Naphön, littéralement la ville de l'eau dans ma langue.

C'est ainsi que fut fondée cette ville, première étape et symbole de l'expansion de la majestueuse Käßen.

➜ Informations techniques

Comme vous avez pu le constater, ce projet aura pour nom Naphön. Il s'agira d'une ville portuaire commerçante sous la tutelle de Käßen. En effet, après avoir décidé de s'ouvrir au monde, cette ville a décidé d'en fonder une autre au bord de la mer afin que cette dernière soit plus ouverte au commerce. C'est grâce à cela que Naphön, profitant d'une richesse due à l'abondance de pierres précieuses à Käßen, jouit d'une prospérité qui justifie son style de construction.

dessus.PNG

Design du projet

Les maisons seront principalement faites en bois de sapin et en cobblestone. Leur spécificité sera la présence de brique et de diorite.
Ce design n'est pas présent actuellement sur le serveur, il apportera donc du renouveau. L'aspect riche et un peu plus moderne des maisons est justifié par la richesse et l'avancement technologique de la ville de Käßen.

2019-03-11_01.56.48.png 2019-03-11_01.57.54.png

Intégration sur la map

Le bois de sapin est récupéré dans la forêt au nord de Naphön, et les briques sont faites avec l'argile trouvé dans le lac à l'ouest et dans le marais au sud. La diorite, elle, sera extraite des montagnes à proximité, comme celles au nord ou dans la mer au sud.
La ville étant sous tutelle de Käßen, elle sera peuplée d'Hommes déchus.

Fichiers joints

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
255
98
28
19
Salut à toi !

C'est un réel plaisir de voir le lore se développer autour de Käßen, d'autant plus qu'il s'agit de la fondation d'une nouvelle colonie, c'est quand même super classe ! Quant aux builds, on n'a pas beaucoup d'aperçus, mais je vous fait confiance par rapport à ça, d'autant que cela fait longtemps que vous êtes sur le serveur, et que vous connaissez ses codes de construction.

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, je suivrai avec attention le déroulement des travaux. Je me permet de vous conseiller de tenir un journal de bord des événements se déroulant dans votre ville (construction de nouveaux bâtiments, avènements de nouveaux dirigeants, batailles ...) afin de tenir une trame logique des événements, qui permettront de développer du lore dessus en l'occurrence.

Bon courage pour la colonisation de ce "Nouveau Monde" ! :)

Altar

J'aime: AaDrael

AaDrael

Paysan
1/9/18
17
10
3
16
Mercii~ !
Je posterais probablement des screens sur l'avancée de la ville sur le discord, tu pourras voir ce que ça donne ;D
(N'hésite pas à me le dire si certains aspect du build ne te vont pas)

D'ailleurs, j'ai une question. Quand tu dis un "journal de bord", tu veux dire noter des infos pour nous, ou faire un thread sur le forum ?
Ça pourrait être intéressant : grâce à lui, ceux qui voudraient lancer un projet en lien pourraient avoir un maximum d'infos.

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
255
98
28
19
Quand je disais journal de bord je pensais plus à un truc perso, mais ça peut être public aussi. Le tout c'est que, au bout d'un moment, on puisse avoir des infos sur la chronologie, afin de pouvoir l'inscrire quelque part, genre sur le wiki (ça évite aussi les pertes genre le PC il a brûlé ou tout ça ^^)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.