• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Accepté Mini projet -Village de Müßen-

Mycot

Paysan
15/9/18
24
8
3
20
Le village de Müßen est un village paysan rattaché à Käßen au porte du vieux contient, ce dernier représente la place forte de la guilde des explorateurs de Käßen, village riche en ressource et stratégiquement bien placée après la citée fortifié c'est le village ou toute les expéditions partent.

POLITIQUE
Directement rattaché à Käßen, la guilde des bâtisseur et Nox ont décider d'éloigner la guilde des explorateurs à cause de l'influence et des malédictions quelle peuvent ramener de l'est.

INTÉRÊT RP
Parfois il y aura des livres dans le village racontent l’épopée des différents explorateurs de Käßen, leurs péripéties, leurs découvertes. Ces livres peuvent potentiellement contenir des informations sur l'est ou des secret bien sombre de l'histoire de Käßen, la plus vieille ville de continent...

STYLE DES BÂTIMENT
Des huttes en bois principalement avec un peut de pierre, une tour de garde au centre du village, le tout sur pilotis le long de la rivière. Ça ne ressemble en rien à l'architecture de Käßen, Müßen est beaucoup plus primitif !

POURQUOI ACCEPTER LE PROJET ?
1) -> Avancer et découvrir l'histoire de l'est !
2) -> Remplir un peut une zone virege de la carte !
3) -> Attirer les nouveau et ancien joueurs vers l'est du monde !

NB: Tout livre trouvé à Müßen deviendra la propriété de la personne l'ayant retrouvé libre à vous de la garder, et garder les infos pour vous OU le poser et diffuser les infos !

1554842150946.png
1554842793746.png 1554844172147.png

Bonne soirée ;)

Mycot

Jean_

Maître RP
27/8/18
31
9
8
Bonjour Mycot,
Je suis en charge de la validation des minis-projets sous réserve de Theau.

- Dans un premier temps l'édit de ton projet n'est pas dans la bonne section, il existe depuis peu une zone dédiée aux minis-projets juste ici.

- Pour ce qui est du projet en lui même, dans ça globalité il ne dérange pas, néanmoins l'idée initiale est qu'un mini projet s'établi dans les frontières d'une région de projet ou d'une colonie. Dans le cadre de ton projet ça n'est pas le cas, je te conseil de demander à agrandir tes frontières ou voir pour établir une autres colonies malgrès que selon moi tu es déjà dans plusieurs structures de projet tel que la LDE, Kassen et ça colonie.

- Pour ce qui est des livres trouvés à Mussen : A voir avec Theau. Ils devront respecter le Lore du serveur est son Rôleplay à l'EST malgrès que celui-ci ne soit pas encore découvert. (je te conseil fortement de les rédiger ainsi avec Theau afin de ne pas mettre d'hérésies sur le serveur).

Les petits plus qui manque dans l'édit de ton mini projet :
- pourrais-tu mettre quelques images fictives et/ou captures d'écran de réalisation de build
- imager ta capture d'écran pour connaitre l'emplacement des bâtiments ainsi que leur nombre.

L'idée générale :
- l'ensemble de ton mini projet est intéressant, vouloir découvrir l'EST est un projet ambitieux et je dois reconnaître que c'est bien d'avoir des joueurs actifs qui souhaite faire bouger le serveur. Néanmoins d'après moi ton édit de mini-projet est incomplète et demande d'être validée par un administrateur du serveur dans le cadre ou tu souhaites rédiger des Lores du jeu qui n'existe pas encore.

Je mets en attente personnellement le mini projet sous réserve d'obtenir plus d'information.

@Altar : je te laisse déplacer le projet vers les minis projets ainsi que voir avec Mycot l'idée des livres et récits.
Cordialement Jean_

PS: désolé des fautes d'orthographe mais je réponds depuis mon téléphone est ce n'est pas pratique.

Mycot

Paysan
15/9/18
24
8
3
20
Salut, merci de ta réponse !

Je ferais plus attention la prochaine fois ^^"

pour ce qui est des frontière de base c'est assez flou même pour Käßen, ce qu'on voit c'est les frontière de la ville mais pas de l'empire, j'aimerai bien te déssiner les frontière de l'Empire qui comprendrons mes colonies bien sûr... mais avant ça j'aimerai plus d'info sur le "montagne" car il se trouve en plein milieu donc bof :/ sinon on peut juste prendre les fontière de la ville + l’extension qui se trouve entre deux cours d'eau : 1554989187924.png

Justement le Lore de l'EST est assez vide.... donc ça permettrai de combler de nombreux trou manquant par exemple : pourquoi les humain ont migré ? comment cella ce fait t-il qu'il se sont séparer en deux groupe à l'entrée du continent ?
En bref l'EST est une grande terre inexplorée (RP) que je souhaite exploiter pour développer la genèse des hommes avec des contes et légende par exemple et aussi les rapports du présent qui développerons une futur partie qui viendra se greffer au RP globale !

Je suis prêt à envoyer des texte à @Altar pour validation et/ou correction !

(je ferais des exemple de bâtiment ce week end :3 )

exemple :
1554990014627.png

LV : PAINT xD

Jean_

Maître RP
27/8/18
31
9
8
Bonjour Mycot,
Ce mini-projet commence à prendre forme. Avec l'agrandissement de la "Région" de Kassen (sous réserve de la validation par Theau/Altar) je trouve plus cohérent ton souhait d'établir un avant-poste. Personnellement le fait qu'une région ne soit pas recouvert ne poste aucun problème mais cela permet d'établir des limites de zone de build et de sur-projets comme tu l'aurais deviné.

Les points positifs,
La réédition de ton mini-projet dans la bonne section ainsi que l'ajout d'une map avec du détail ainsi que des captures d'écrans (discord) sont une bonne chose pour permettre au reste des joueurs de voir l'idée générale de ton projet et son une source d'information pour le Lore (même si avec la construction du projet certains éléments varies avec le temps).

Les points à retravailler,
Pour ce qui est des builds de bâtiments classiques sur pilotis que tu peux retrouver ici il ne me pose pas de problème hormis, J'ai pu constaté de la pierre dans tes builds en général n'est-ce pas plus judicieux de faire l'ensemble du village avec des ressources bois (sans par ailleurs que parfois il y est des variantes pierres), je soutien la suposition que j'ai pu voir au près de ๖̶̶̶ζ͜͡ΔaÐraeŀ.
Pour ce qui est du mirador (ou beffrois) il n'a pas un aspect très esthétique (désolé), je te conseil de demander de l'aide à la réalisation auprès de constructeur assidu comme Acedos ou ๖̶̶̶ζ͜͡ΔaÐraeŀ qui sont souvent connecté sur le discord et le serveur et selon moi se feront un plaisir de t'aider.
Ton schéma Paint permet une approche pour voir comment va être formé ton village mais de combien de maison va t-il réellement disposé ?
( je compte 9 bâtiment est-ce vraiment neuf bâtiments qui vont être présent où plus ?)
Sache qu'un mini projet en général compte en moyenne 5 batiments (sans l'environnement comme des ruines etc), je te suggérée donc de ne pas trop vouloir développer le mini-projet au risque de devoir faire une demande dans la section projet.

Je laisse en attende la mini-projet, sous réserve de Screenshots de construction plus développé par rapport à la photographie que tu as mis ci-joint ainsi que des point à retravailler, bonne chance, la prochaine fois c'est la bonne !
Cordialement Jean_

Ps: Nous pouvons paraître dur Theau et moi aujourd'hui avec les projets et mini-projets mais sache que le serveur à bien évolué avec le temps. Aujourd’hui n'est plus une période où nous cherchons de la quantité mais bien de la qualité, c'est pour cela que l'on essaye de tirer de meilleur de chaque joueurs sur le serveur.

J'aime: AaDrael

Mycot

Paysan
15/9/18
24
8
3
20
Salut !

Pour la pierre est un clin d’œil à Käßen (100% pierre) je peut faire des variantes en bois et te les envoyer dans la soirée.
La photo qui à été jointe est un exemple grossier, je l'ai pas pris en tant que modèle... mais je vais retravailler les bâtiments car en créa je me laisse beaucoup trop aller et ils sont trop grands pour l'utilisation que je veux en faire ...
Pour ce qui est de dire si ça "tien" je peut te le confirmer en tant que les poteaux sont renforcée et la portée des poutres n'est pas énormes mais si vous le voulez vraiment je peut rajouter des sous-poutre mais bof xD mais si tu veux je peut te faire une note de calcul sur excel ^^
Je vais retravailler les Beffrois et le mettre sur un autre modèle
Pour le village il compte 1 Moulin, 1 Beffrois, 1 centre du guilde, 1 Hotel de ville, et 3-4 maison, l’entrepôt, le pont et le port je les compte pas en tant que bâtiment mais plus comme "structure"

Je vais retravailler les structures mais sache que je te rassure, oui ce que je fais est réalise xD

a+
Mycot

J'aime: Jean_

AaDrael

Paysan
1/9/18
17
10
3
16
Gros up ⬆️
Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'a dit jean. Ça peut devenir un projet très intéressant, si tu t'appliques :D
Il a également quant au fait que je puisse t'aider. N'hésite pas si te me vois connecté à me dm sur discord ^_^

J'ai cependant une autre remarque à faire. Le style de construction fait très pauvre, effet souligné par l'aspect paysan du village : ça ne colle pas avec la fonction de place forte, surtout pour un pays du genre de Käßen. Tu dis également que les explorateurs passent tous par cet endroit. Or, les explorateurs sont des hommes riches. C'est pour ces deux raisons que je pense que tu devrais revoir complètement le style de construction, et peut-être garder celui là en tête pour un mini-projet ultérieur. J'aurais personnellement bien vu des bâtiments plus accueillants et faits avec de la pierre et du bois, et ce entouré d'une palissade, car ce village reste très important au niveau des frontières de la nouvelle frontière de Käßen.

Ce projet semble vraiment dans l'histoire de l'empire de Käßen, je pense donc qu'il serait intéressant d'en faire plus qu'un mini projet.

Merci de ton attention !

AaDrael

Mycot

Paysan
15/9/18
24
8
3
20
Je comprend toute vos remarques ^^

Rappelle les explorateurs de Käßen sont des suicidaire envoyé au casse pipe et on s'attend pas à les revoir en vie, remarque 2 : ils ont été "exclu" de la ville de Käßen car ils peuvent effrayer la population par les récit qu'il peuvent énoncer et donc vivent dans des conditions très précaire car aussi vite revenu aussi vite reparti pour des explorations, le côté pauvre est vraiment une volonté de montrer que malgré les nombreuses découverte les explorateurs de l'empire sont très peu reconnu dans leur royaume et vivent "exclu" des autre et c'est pour ça que très peu d'information parviennent aux autres ville du serveur et que seul les diligents de Käßen sont au courant de certaine choses ....

Je voulais le passer en mini projet car c'est pas un grop projet qui va durer des mois, je vais construire, et écrire les bouquins au fur et à mesure sans toucher au build sauf exception, je voulais vraiment profiter de la venue des mini-projets pour faire cella car en projet il aura fallu des détails de l’Histoire que je préfère vous cacher pour le moment, ça viendra en temps voulu !

A propos des Builds je sais que les miens peuvent paraître pauvre et linéaire mais je reste ouvert au proposition ;)

J'espère vraiment que ce projet peuvent donner à d'autre citée des idées de développer leurs histoire affin de créer un vrai monde sur un longue histoire avec un passé riche, par exemple les détails de certaine découverte, pourquoi la colonie c'est implanté ? ect. je souhaite vraiment écrire la genèse du contient et développer avec ce projet l'histoire !

Si vous avez des idée de Build hésitez pas à me MP pendant ce WE, je pourais par contre vous répondre que lundi ou dimanche soir, je pars samedi après midi !

Merci de votre confiance !

Mycot

Jean_

Maître RP
27/8/18
31
9
8
Je me permet de prendre le week-end pour réfléchir à ton projet Mycot,
Néanmoins du point de vu que tu apportes, c'est selon moi plus proche d'un projet que d'un mini-projet.
( je vais prendre le temps de rédiger ce qu'est vraiment un mini-projet pour éviter les confusions, toutes mes excuses )
Cordialement Jean_

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
235
83
28
19
Hello !

Je suis désolé de ne pas encore avoir pu donner d'avis sur le projet ! Malheureusement, j'ai accumulé du retard dans la discussion et il faut que je rattrape tout avant de donner un avis définitif. J'essaie de m'en occuper demain. Ne t'en fais pas Mycot, tu ne devrais pas trop mourir ^^

Au passage, merci à tous pour votre investissement (je le dis à chaque fois, mais bon, c'est important), on est une petite commu et c'est important que les gens continuent à donner leur avis ainsi je pense :)

Bonne soirée !

Altar

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
235
83
28
19
Hello !

J'ai eu du mal à dégrossir sur le mini-projet, mais voici mon avis définitif.

Déjà, je trouve cela assez "incohérent" de vouloir publier un mini-projet alors que la notice n'est pas encore sortie, ce qui fait que cela crée un décalage entre ce que nous pensons d'un mini-projet et ce que tu en as pensé. En l’occurrence, je laisserai le soin à Jean_ de clarifier ce point, mais il est probable que la vision soit différente (tu as pu le voir par rapport aux réponses de Jean_).

Pour ma part, je trouve que le projet a tout à fait sa place sur la map, et il se trouve dans la continuité du RP de Käßen. Cependant, je tiens à te mettre en garde par rapport à quelque chose.
Déjà, Müßen ne doit pas devenir trop grand et doit rester un mini-projet (comme disait Jean_, quelque chose qui tourne autour de 5 bâtiments grand max, ou du 50x50). Effectivement, le but principal des mini-projets est de rendre certaines zones plus jolies, voir de reprendre certains projets (c'est le cas pour Rhaste), sans forcément développer du RP derrière. Au final, beaucoup de changements esthétiques, très peu d'avancées RP.
Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas de contenu RP sur ta demande (bien que tu ai développé quelques trucs dans les commentaires, mais je parle du premier post), et pourtant je trouve que la création d'un avant-poste constitue une avancée marquante dans le RP. D'un autre côté, Müßen ne se situe pas dans les limites d'un projet existant, pouvant donc difficilement constituer une amélioration esthétique à une zone n'étant même pas aménagée ^^

Pour moi, Müßen peut rester un mini-projet à conditions qu'il s'agisse véritablement d'un hameau n'ayant pas d'influence sur le RP.

A part ça, je pense que le reste est complet, et le projet peut-être validé (je laisserai Jean_ apporter sa conclusion avant de valider, il aura peut-être des éléments à apporter qui pourrait faire pencher la balance), à conditions que tu ne t'emballes pas par rapport au RP et que le mini-projet reste modeste (c'est-à-dire vraiment deux-trois cahutes).

Merci de ton écoute et de ta patience, et désolé si mes idées semblent un peu confuses ^^

Altar

J'aime: Jean_

Mycot

Paysan
15/9/18
24
8
3
20
Pour ce qui est des frontière j'ai demandé un agrandissement de la zone de Käßen à vous de voir si ça vous convient.

Le village n'aura presque aucune incidence RP mais j'y éditerai plus de détail autour de la région de Käßen... Je l'ai mis dans les mini projet car je développe pas le RP du projet mais le RP de Käßen comme un DLC (mais gratuit) donc il embellira les aventures des explorateurs de Käßen, le but est de faire un petit hameau très différent du cadre de vie de Käßen.

Jean_

Maître RP
27/8/18
31
9
8
Bonjour Mycot,
Désolé de l'attende pour ma réponse, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouvé une solution à ton mini-projet.
Dans le cadre ou tu souhaites étendre la région de Kassen, je te conseil de le demander à Theau dans ton topic de création de projet de kassen.

Pour ce qui est du Mini-projet, si celui-ci ne dépasse pas les 50blocs par 50 ou ne dépasse pas le seuil de 5 maisons (builds) hors environnement ( type : champs, ruine, route etc) alors ton village est accepté , en aucun cas par contre, ce village pourra faire l'office de récit du lore de l'EST ou être une place statégique de Kassen et de ça région ( en outre, si c'est le cas, ton mini-projet devant être clos et mis sous forme de projet dans cet onglet du forum.

Cordialement Jean_
PS: je suis en pleine rédaction des conditions des minis-projets WiP : 80% (+ correction des fautes), une fois ce topic écrit, cela évitera tout quiproquo concernant l'édition d'une mini-projet.

J'aime: Mycot et Altar

Mycot

Paysan
15/9/18
24
8
3
20
Le problème c'est je on a pas les droit de répondre à un projet terminé ^^"

Okay je ferai en sorte de pas dépasser le quota et les exigence RP ! Je garde l'idée des livre pour développer Käßen mais Müßen ne sera pas mentionner !

Bonne rédaction !

J'aime: Altar