• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mini Jeux (Guerre)

Lordonzo

Paysan
24/3/19
11
12
3
18
Hello tout le monde, suite au nouvel ajout des conflits et paix, j'ai décidé de réfléchir à la chose. Donc je dis ici ce que je pense que l'on devrait faire et mettre en place sur le serveur.

Un mini-jeu ? Qu'est ce qu'il raconte, vous devez vous dire. Je vous explique.

Comment "définir" un nombre de soldats ?
J'ai pensé à un système de "tickets" (Battlefield | Heroes&Generals)
On obtient des tickets à partir de bâtiments construits et chacun donnant un nombre de tickets en fonction de sa valeur et son rôle.
Exemple: Maison=1 ticket; Caserne (militaire)=20 tickets; Fort=15 tickets; Eglise=5 tickets; Forge=10 tickets; Armurerie=10 tickets ETC.

Quel sont le but des tickets ?
Les tickets nous permettraient de les répartir sur la carte, dans les forts, etc.
Ces tickets serviront au final dans les mini-jeux auxquels j'ai pensé.

Quels sont ces mini-jeux ?
J'y arrive, il y aura 2 voire 3 mini-jeux. Tous concernent la guerre RP qui a été déclenchée.

1. Une bataille de siège. Défense et Attaque.
Avant de commencer la partie, les attaquants doivent dire qu'ils ont envoyé X tickets vers la ville, l'assiégeant. Ces tickets seront utilisés lors de l'attaque.

La bataille se déroule en plusieurs phases: 1 à 3 en fonction de la taille et de la puissance de la cité.
.Lors de la 1ère phase, les défenseurs spawnent près de leur premier drapeau, qui est l'objectif des attaquants, c'est à dire de le détruire - les attaquants spawnent quand à eux au même endroit toute la partie.
.Le drapeau détruit, la 2ème phase commence. Le spawn des défenseurs change près de leur second drapeau.
.Puis le 2e drapeau détruit, la dernière et 3ème phase débute. Le spawn des défenseurs change encore près de leur dernier drapeau.
Le dernier drapeau détruit, la ville tombe.
Les tickets des attaquants baissent au fur et à mesure que les attaquants meurent.

L'objectif principal des attaquants est de détruire le drapeau adverse afin d'avancer sur les autres drapeaux (si lieu) ou de forcer les forces adverses à capituler.
L'objectif principal des défenseurs est de réduire les tickets adverses à 0 ou de forcer les forces adverses à battre en retraite.

2. Une bataille terrestre.
Avant de commencer la partie, les deux camps doivent dire qu'ils ont envoyé X tickets dans cette zone. Ces tickets seront utilisés lors de la bataille.

La bataille se déroule en une seule phase.
Les tickets baissent au fur et à mesure que les joueurs meurent.

L'objectif principal de chacun est de réduire les tickets adverses à 0 ou de forcer les forces adverses à battre en retraite.

3. Une bataille navale. (facultatif et à réfléchir)
Avant de commencer la partie, les deux camps doivent dire qu'ils ont envoyé X tickets dans cette zone.

La bataille se déroule en une seule phase.
Les tickets baissent au fur et à mesure que les joueurs meurent.

L'objectif principal de chacun est de réduire les tickets adverses à 0 ou de forcer les forces adverses à battre en retraite.

C'est ce à quoi j'ai réfléchi pour les prochaines guerres. Bien entendu, il y a sûrement des améliorations à apporter, d'où le post dans la suggestion.
Si je n'ai pas été assez clair sur certains points, n'hésitez pas à demander des exemples.

Grizzlou

Paysan
27/8/18
4
1
3
26
C'est génial ! J'imagine déjà des guerres dans ma ville, le système de drapeau avec 3 phases est juste génial ;)

Le défenseur choisi la localisation des drapeaux ? J'ai pas compris comment les attaquants perdent leurs tickets... Quand ils sont tués ?

J'aime: AaDrael

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
277
106
43
19
Plop !

Le système est intéressant, y'a pas mal de recherche derrière j'aime beaucoup ^^

Je pense qu'il peut être intéressant d'attendre la recherche complète de Jean à ce sujet (elle est pertinente et dans la même veine), afin de combiner vos idées et celles présentes sur le topic original. Je pense même que ça peut être intéressant de se réunir un coup en vocal et de discuter de chaque idée proposée (à voir).

Dans tous les cas, j'ai pu remarquer que les idées convergent vers le même concept : on a des points, définis d'une telle manière, et ces points sont utilisés de telle manière durant tel ou tel type de bataille (tel).

De mon côté j'attends le point de vue final de Jean (encore une fois il m'en a déjà parlé en mp, et ce qu'il avance est pertinent, mais j'aimerais avoir un point de vue global sur son travail avant de donner des petites idées de correctif éventuellement)

Bref merci pour votre participation :p