• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Meilleur listing des projets actifs

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
235
83
28
19
Salut à tous !

J'ai toujours trouvé que les projets étaient mal mis en avant sur le serveur. Le forum est bien pour lister tous les projets et pour m'y retrouver administrativement, mais il manque selon moi, une façon pour un nouveau joueur lambda, de clairement voir quels sont les projets actifs et ceux qui ne le sont pas. Il manque aussi une mise en valeur des projets.

Du coup, j'aimerais vous proposer de réaliser un petit travail (qui ne devrait pas me prendre masse temps), qui de réaliser une page depuis laquelle on pourrait visualiser les projets actifs, avoir quelques screens du projet pour la mise en valeur, une description, et une façon claire, nette et précise de contacter la personne/les personnes (c'est important pour la conception) en charge du projet, et éventuellement d'autres infos complémentaires auxquelles je ne penserais pas ici ^^

D'un point de vue technique, la page serait faite en php, et serait link avec une bdd, qui me permettrait facilement de dire "Ce projet est actif, je le mets en avant. Par contre ce projet n'est plus actif, je vais l'enlever de la liste", pour que ça me prenne pas plus de dix secondes pour modifier l'état d'un projet.

Et une petite proposition de design, j'hésite entre les deux (j'ai fait ça en deux minutes sur paint c'est dégueulasse ^^)
ListingProjetSuggestion1.png ListingProjetSuggestion2.png

J'aimerais bien avoir vos retours avant de me lancer dans ce petit projet, histoire de me dire s'il y a des choses que j'oublie ou que je pourrais ajouter à la chose avant de me lancer ^^ Mais si vous n'avez pas le temps de rédiger un commentaire, n'hésitez pas à juste laisser un like pour me dire que vous approuver, ce sera déjà ça :)

Propositions :

• Différencier avec une couleur/un marqueur les projets actifs / en pause / abandonnés
  • Spécifier si le projet recrute ou pas
  • Ajouter un lien "géographie"
  • Ajouter un champ "activité" (type par exemple, nous sommes plus actifs le weekend/semaine)

Dernière édition:

Mycot

Paysan
15/9/18
24
8
3
20
C'est une super idée, il faut aussi différencier les projets par "activité" si il est actif, en pause ou abandonner et si le projet recrute, géographie lien avec d'autre, il y a un vrai potentiel à miner !

Super idée !

J'aime: AaDrael

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
235
83
28
19
Salut !

Merci pour ton retour. Effectivement, ça peut être sympa de trier un peu plus les projets par activité, et d'ajouter une couleur ou un marqueur qui permettrait de différencier les projets qui sont réellement actifs, ceux en pause, ou ceux totalement abandonnés (je comptais carrément ne pas classer les projets abandonnés, mais ça peut être une option à cocher par exemple). La géographie peut mettre un lien vers la dynmap par exemple ^^

En tout cas bonnes idées je note tout ça !

AaDrael

Paysan
1/9/18
17
10
3
16
Super idée theau ! Ça sera super pour guider les nouveaux.
Pour le design, je préfère le 2ème : il est plus simple à comprendre
(deso, j'ai pas trop le temps de faire un commentaire plus détaillé ^_^')

Jean_

Maître RP
27/8/18
31
9
8
J'adhère ,
Avec le temps ce type de projet visuel permettra de s'y retrouver rapidement
Cordialement Jean_

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
235
83
28
19
Merci pour vos retours, il sont positifs ça fait plaisir ! Et pas de soucis AaDrael, c'est sympa d'avoir donné ton avis déjà ^^

Acedos

Citadin
27/8/18
18
10
3
17
Bonne idée Théau, je préfère la première présentation personnellement, et aussi il faudrait vraiment spécifier, pour les projets actifs, à quel point ils le sont. Du style "Ville x" actif seulement le week end mais très actif pour le coup, ou encore, "Ville y" actif de temps en temps, quand les joueurs en ont envie. Je pense que ça attirera plus ou moins les joueurs de cette manière. Sinon du coup j'adhère complètement :)

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
235
83
28
19
Merci pour ton retour Acedos :) Je pense que ça peut être une idée de champ à remplir effectivement, je vais essayer d'inclure ça ^^

Pour la présentation, j'avoue que j'ai un faible pour la deuxième, donc je vais choisir celle-là probablement ^^

Acedos

Citadin
27/8/18
18
10
3
17
Je viens de remarquer la partie gauche de la deuxième présentation et effectivement c'est mieux x)

Jean_

Maître RP
27/8/18
31
9
8
C'est pas mal comme genèse ça : "Bhrone est un super projet" ^^
Non sérieusement c'est pas mal comme template pour l'ensemble des projets
cordialement Jean_

J'aime: juluce51

Altar

Administrateur