• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En Attente L'Empire Niflheim

Lordonzo

Paysan
24/3/19
5
4
3
18
#1
L'Empire Niflheim
Projet supervisé par Perretowski et Lordonzo.
Tout d'abord Niflheim désigne, dans la mythologie nordique, les terres enneigées, ou aussi "le monde de la brume, de l'obscurité".​
Histoire
Les habitants viennent d'un lointain pays rongé par l'isolationnisme et l’obscurantisme, le dirigeant de celui-ci ne permettait la culture qu'à une certaine partie de la
population. Les citoyens, maintenant de l'Empire, ont fui leur ancienne patrie avec les citoyens de, maintenant, Kaisainomachi. Les deux peuples se séparèrent une fois leur évasion réussie et ne se croisèrent plus depuis. Le peuple niflheim étant spécialisé dans la glace combinée au feu et à l'eau, il partit en quête d'une terre remplie de neige et de glace.
Les colons découvrirent en arrivant sur le Vieux Continent un étrange cristal: de la glace noire. Après plusieurs recherches et de l'exploration sur d'autres continents, ils conclurent que cette glace était extrêmement rare, voire inexistante. Ils décidèrent donc de s'installer autour de cette glace afin de la conserver, de la protéger et de l'étudier.
Le pays est isolé et n'est donc pas très bien informé de tout ce qu'il se passe sur le continent. Le dirigeant, Noctis Nox, est très aimé par son peuple, celui-ci laissant la culture et l'apprentissage à toute classe sociale. Le pays excelle dans le commerce de la glace, et ses habitants se mettent très vite en colère si un quelconque pays connu vient à en vendre. Les habitants sont également des marins nés, de ce fait ont une grande puissance navale et sont très bons pêcheurs. Les archives et l'histoire de l'Empire seront dans un bâtiment à la capitale.

Religion
L'Empire Niflheim et ses habitants ont une religion composée de trois dieux vénérés et d'une multitude d'autres: le fantasyasme.
  • Shiva, la déesse de la glace et de l'hiver
  • Ifrit, dieu du feu et amant de Shiva
  • Leviathan, dieu de l'eau et des océans
Monnaie
La monnaie du pays sera le aisu dit glace en japonais.

Villes
L'Empire est principalement composée de trois villes.
  • Jääkuro, jää dit glace en finnois | kuro dit noire en japonais
Jääkuro est la capitale de l'Empire, prospère malgré des inégalités. La ville a été construite autour du plus gros gisement de glace noire trouvé à ce jour. La ville est entourée d'une immense muraille dans laquelle une forteresse y est elle-même construite. La Grande Bibliothèque et les Archives y sont entreposées. Les temples de Shiva et d'Ifrit y ont aussi été construits. La Banque du Nord y est située.
  • Valtameri, dit océan en finnois
Valtameri est la principale ville portuaire de la nation, c'est la ville la plus ouverte au commerce, toutes les importations y sont entreposées. C'est aussi la principale ville agricole de l'Empire.
  • Laivasto, dit marine en finnois
Laivasto est la ville militaire de l'Empire, c'est aussi une ville portuaire. Elle regroupe toutes les constructions militaires et civiles de la marine. Les nouvelles recrues militaires y sont entraînées.

Autres informations
Le temple de Leviathan se situe au bord du grand lac entre les villes de Jääkuro et Valtameri.
Une grande mine de glace et ses bâtiments industriels sont situés sur le bord de la route entre les villes de Jääkuro et Valtameri.
Le lac accueillera, et ce à l'aide du dieu des océans, un monument dédié aux trois dieux vénérés par l'Empire.

Emplacement sur carte
Repère.jpg

Plan des villes (le bleu foncé désigne une potentielle expansion)
Plan.jpg

BANNIÈRE
Drapeau.png

Voici notre projet très, et je l'espère, prometteur et grand.
Si ce projet est validé, je tiens aussi à signaler que nous sommes ouverts à toute proposition d'aide ou RP

À la revoyure.

Edit 1°
Histoire
L'empereur, craignant de ce qu'il se trouvait au-delà de la forêt enneigée, bien qu'infranchissable pour un quelconque humain sans aide, envoya des éclaireurs qui revinrent sans rien. Il décida ensuite d'envoyer des navires, vers l'est. Le contact avec les différentes cultures du Vieux Continent fut brutal et agréable: ils retrouvèrent les habitants de Kasainomachi. Ils leur racontèrent tout sur le continent où ils se trouvaient, et entamèrent des négociations.
Des modifications peuvent surgir à certains moments, vous serez informés des changements par un edit.
 
Dernière édition:

Jean_

Maître RP
27/8/18
31
9
8
#2
Bonjour Lordonzo,
Ton projet comporte plusieurs point qui va être nécessaire de traiter, il me semble : toujours dans une optique où c'est Theau qui valide les projets mais néanmoins cette approche me semble obligatoire.

- Un nouveau système de création de projet vient d'être mis en place, Perretowski et toi le respectez-vous : ici
- La zone dynmap où vous souhaitez éditer votre projet se trouve hors continent dans une zone qui va changer de biome , correspond t-elle à votre projet ?
- De quel continent venez-vous ? votre état de cohésion avec la nation de Jajanou ?
- La glace noire , son histoire, des pouvoirs ? une richesse ? un commerce ? simplement un intérêt ?

Ceci est déjà une première approche importante, il me semble.
Cordialement Jean_

Bonne chance pour votre projet et dossier de projet complet en terme de motivation en tous cas ,)
 

Lordonzo

Paysan
24/3/19
5
4
3
18
#3
Hello Jean_,
Merci tout d'abord d'avoir réagi au projet.
- Concernant le système de création, nous en avons parlé avec Theau et nous pourrons le faire.
- Ensuite la zone sur la dynmap, oui, je sais que cette zone va être modifiée, j'ai encore une fois parlé avec Theau concernant cette même zone, nous attendons d'ailleurs qu'elle change pour commencer le projet.
- Nous avons discuté avec Jajanou concernant nos origines, il connait mieux que moi ce sujet. Notre cohésion avec la nation de Jajanou est assez confuse, nous sommes censés être arrivés sur le continent sans savoir qu'il y est aussi. Nos relations seront peut-être à l'avenir amicales ou hostiles, seul le futur en décidera.
- Pour ce qui est de la glace noire, comme dit dans mon post, ils se sont installés autour de celle-ci pour l'étudier et donc je pense que je répondrai à tes questions plus tard, quand les recherches auront abouties à un résultat.

J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite à me poser d'autres questions si tu en as.
Lordonzo
 
Dernière édition:

Jean_

Maître RP
27/8/18
31
9
8
#4
Si le sujet à été traité avec Theau alors je ne vois pas de problème ^^
Merci d'avoir répondu à mes interrogations qui reste une ouverture d'esprit à la cohésion du serveur et des projets.
Cordialement Jean_
 

AaDrael

Paysan
1/9/18
17
10
3
16
#5
Je trouve ça un peu spécial, le mélange de mots japonais et nordiques :confused:
Si j'étais toi, je me focaliserai exclusivement sur le nordique, surtout en prenant en compte le fait que tu n'a pas de réel lien avec Kaisainomachi à l'époque de la création du projet. D'ailleurs, je ne peux pas en être sûr car tu n'a pas mis de photos de bâtiments, mais je suppose que le style de construction ne sera pas japonais, le japon était un pays chaud te ensoleillé, et donc aux constructions pas adaptées du tout à la neige.

A ce propos, je ne comprend pas ta volonté d'être lié à l'histoire de Kaisainomachi, puisque cela n'influe pas sur la relation actuelle de vos villes, et que vos emplacements, (potentiellement) styles de build et surtout lore sont bien différents. Jajanou n'a jamais parlé de ces dieux nordiques, c'est donc étrange de les voir popper comme ça dans une histoire très reliée à celle de sa ville.

Bref ! le projet est vachement intéressant, puisqu'on a pas de ville viking/nordique sur le serveur, mais mon conseil serait de trouver ta propre histoire. ton peuple pourrait par exemple venir d'îles loin au nord, qui auraient subi une catastrophe naturelle, un asservissement ou une dictature.
 

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
235
83
28
19
#6
Bonsoir !

C'est l'heure pour moi de donner mon avis sur le projet !

Eh bien de mon côté c'est une agréable surprise. J'avais un peu peur que tu nous fasses une Azlar-bis, dans le sens où tu arrives, tu veux faire un mega-empire de la mort, et finalement rien du tout. Cette demande prouve le fait que vous ayez réfléchi au projet et que vous m'avez écouté par rapport à vos choix, et ça fait plaisir. Cependant, il y a quelques détails sur lesquels il me semble important d'insister :
  • L'Empire Niflheim doit être la dernière communauté humaine (sans compter la patrie d'origine des peuples de Kaisai et de Niflheim) du vieux continent, dans le sens où, le vieux continent a une limite en taille, mais également dans le sens où il risque d'y avoir des incohérences si on rajoute des peuples non découvert sur le continent.
    Effectivement, on parle bien ici d'un Empire (c'est pas rien !), et le fait de ne pas l'avoir découvert alors qu'il est littéralement à deux pas de chez nous (ou pas plus loin que Käßen), pose problème d'un point de vue de la cohérence du RP.
    Je propose que des difficultés géographiques et climatiques aient empêchés les peuples de Niflheim et du reste du vieux continent de se découvrir, ou au moins de communiquer.
    D'un côté, la mer pourrait présenter des courants turbulents et une côte peu profonde, aurait empêché la navigation et créé des légendes autour d'une certaine limite infranchissable (comme on peut en retrouver par rapport au Cap Boujdour en Afrique, qui ne fut franchit qu'en 1434).
    D'un autre côté, une dense forêt glaciale aurait pu empêcher l'exploration terrestre (conditions rudes, nuits glaciales, faune dangereuse ...), un peu à l'exemple de la Sibérie cette fois.
    Un élément déclencheur à définir aurait donc permit de découvrir Niflheim, ou à l'inverse, aurait pu permettre à Niflheim de découvrir le reste du continent (ça pourrait être dans ce sens-là vu que tu dis que Niflheim est une puissance navale, un peu comme les portugais au XVème siècle du coup). Pour moi il s'agirait de la façon la plus naturelle d'énoncer cette découverte.
  • Pour moi le côté qui pêche c'est du côté du commerce. Tu dis que ses habitants excelle dans le commerce de la glace, mais s'agit-il d'un commerce intérieur ou extérieur ? Tu dis aussi que ses habitants se mettent en colère si un pays rival se met à en vendre, quel pays rival ? L'empire n'est-il pas censé être isolé ? Je pense que c'est un point qui mérite d'être revisité, car la cohérence avec les nations extérieures est extrêmement importante ^^
  • Dernier truc, comme disais Jean_ il me semble, on ne voit pas de screen de construction, c'est dommage, je suis sûr que vous avez deux trois trucs à nous montrer, surtout que le projet est très ambitieux ^^
Sinon, tout le reste du projet est parfait, vous avez bien taffé c'est cool :)

Je laisse le projet "En Attente" le temps que vous précisiez les points que j'ai énoncé, puis je le passerai en "Hors Bordure" une fois que ce sera fait. Je vous notifierai quand la map sera installée sur le serveur (de toute façon vous verrez bien je pense ^^)

Bonne soirée !

Altar
 
J'aime: AaDrael

Lordonzo

Paysan
24/3/19
5
4
3
18
#7
Hello Altar,
Merci beaucoup du soutien et de ton avis sur le projet.

- Premièrement, sur la terre: il y a une unique porte vers l'extérieur qui donne directement sur Valtameri sur la muraille ci-joint. (en rouge foncé) Notre nation n'avait pas l'intention d'explorer plus loin, elle ne se focalisait que sur une chose: la recherche et la mise en place de protections pour la glace noire. Ensuite oui, je te prends au mort sur la Sibérie.
Plan3.jpg

Ensuite, sur la mer: je pense que les mers autour de notre pays seraient plutôt glaciales et peuvent endommager la coque sans justement une spécialisation dans ce domaine. (bien que certains endroits peuvent être franchissables mais pas découverts encore)
Enfin, le contact: les recherches avançaient et étaient loin d'être terminées, et l'empereur avait décidé d'envoyer ses éclaireurs vers le Sud (où les murailles sont construites) afin de découvrir si une menace se trouvait ou non au delà de la forêt: ils sont revenus bredouilles. Puis des navires ont été envoyés, d'abord à l'Est, et à la surprise des navigants, c'était Kasainomachi, dont les habitants leur ont raconté les histoires des différentes autres villes sur le continent, puis des négociations ont été traitées. (la suite sera annoncée prochainement :p)
- Pour ce qui est du commerce de la glace, ils étaient très bons dans ce domaine dans leur ancienne patrie, donc dans le commerce extérieur. Bien que le commerce intérieur est très abondant.
Je suis allé peut-être un peu vite dans leur attitude quand au fait qu'un autre pays vende de la glace, je disais cela pour "l'après-contact".

- Tu as reçu les screenshots sur Discord. :)

Voilà qui, je l'espère, répond à tes interrogations!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
 

AaDrael

Paysan
1/9/18
17
10
3
16
#8
Hello Lordonzo !
Ça commence à s'étoffer (ノ≧∇≦)
Mais quelques petit points me font encore bizarre :

- Premièrement, à propos du commerce de glace. En y réfléchissant, ce n'est pas une ressource très demandée ni utilisée par les autres pays. Ça semble donc étonnant que ton pays envoie des bateaux régulièrement dans cette dangereuse mer qui borde ta côte, tout ça pour un commerce peu lucratif.
- Ensuite, comme l'a souligné theau et bien qu'il y ait trouvé une solution approximative (je ne contredis pas ta parole, Altar) je pense que malgré tout, si ce que tu comptes bâtir est bien un empire, cela semble bien étonnant qu'aucun contact n'ai eu lieu, mais surtout que ce contact apparaisse si soudainement.
- Une autre interrogation que j'ai pu me faire est en rapport avec la glace noire. Elle à l'air importante pour ton peuple, puisque ce dernier s'est installé autour de cette glace. Tu as dit qu'elle était encore en phase d'étude, et que cela n'aurait donc aboutit à rien jusque là. Mais, si c'est la priorité de ton empire, pourquoi décider subitement de mettre de l'énergie et des ressources dans l'exploration de contrées si hostiles, sans même connaître l'existence d'autres peuples que vous pourriez potentiellement rencontrer ? Et après tant de temps d'étude, si ton peuple n'a rien trouvé jusque là, c'est que les recherches sont bien fastidieuses. Or, je suppose que, quand ton empire sera établi sur le serveur, tu voudra développer ces recherches et l'utilité de cette glace noire, et que donc les recherches iront très vite. Ça créé donc une corrélation : si la glace a été si complexe a comprendre jusque là, elle devrait le rester, mais elle serait donc inutile a ton histoire. Il faudrait donc que tu en sache déjà un peu sur elle.
- Enfin, si la mer est suffisamment dangereuse pour avoir empêché ton peuple d'explorer jusque là, qu'est-ce qui l'a décidé à enfin braver ses dangers, sans avoir aucune idée de ce qu'ils pourraient trouver ?

En bref, les incohérence dans ton développement se trouvent dans l'apparition si soudaine de ton peuple.
Si on reste sur ce que tu dis là, il aurait subitement à la fois : débloqué ses recherches, eu la possibilité de traverser la mer, et décidé d'explorer, et ce sans raison.

Donc si j'étais à ta place :
- j'étendrais mon commerce à bien plus que la glace. Tu as l'air de vouloir être une puissance commerciale, il te faut donc des arguments de poids. Les autres puissances commerciales actuelles ont toutes des richesses sur lesquelles fonder leur économie (pierres précieuses en bientôt grande agriculture pour naphön, vin pour waterchurch)
- je développerais plus la glace noire, en expliquant qu'on a déjà fait des découvertes dessus mais qu'il reste encore bien des secrets la concernant, et que vous continuez donc les recherches.
- à propos de cette glace, tu devrais choisir quel genre d'innovation elle peut apporter, et la manière vague dont elle fonctionne. Il y a bien des manière de l'appréhender, donc si tu n'en trouves pas, n'hésite surtout pas à venir me parler en dm sur discord, je serai ravi de t'aider.
- pour la soudaine possibilité d'explorer, tu pourrais lier ça à la glace noire, et dire que c'est grâce aux quelques découvertes que vous avez acquis la possibilité d'améliorer vos bateaux afin de leur donner la possibilité de traverser la mer.
- enfin, je n'aurais pas parlé d'un empire pour toi. Les empires se forment grâce à la richesse, au commerce et à la conquête des peuples avoisinant. Or jusque là, ton peuple est resté isolé. Il n'a donc pas pu se développer dans ce sens là. J'aurais donc plutôt parlé de cité, ou même plus simplement de ville. Pas besoin d'en faire trop à ce niveau là.
EDIT : Tu pourrais donc effectuer une extension après coup, justifiée par le commerce et l'ouverture, et faire de ta ville un empire. (Je voulais dire ça initialement, mais j'ai oublié de l'écrire ^^')

EDIT n°2 : Deso, j'ai eu l'air rude apparemment ^^' Sache bien que je suis complètement pour ce projet. J'en fais ressortir les points négatifs afin qu'il soit le plus parfait possible : loin de moi l'idée de te décourager :D
Voilà voilà ! Enfin bref le projet est cool, mais faudrait juste que le rp soit un peu peaufiné.
Bonne chance pour la suite ! Je suis là, donc si t'as besoin d'idées dm moi sur discord !

AaDrael
 
Dernière édition:
J'aime: Mycot

Acedos

Citadin
27/8/18
18
10
3
17
#9
Mais quel chieur cet AaDrael xD. Le projet est une excellente idée et le rp est assez complet même s'il reste perfectible sur certains points dont les points énoncés plus haut, cependant il m'a l'air relativement vaste. La question étant de savoir si vous allez aller au bout et nous montrer un vrai projet abouti ou si au contraire vous allez laisser le projet en plan au bout d'un certain temps car travail trop massif, manque de main d'œuvre et farming de ressources lassant. C'est pour quoi je vous conseille de ne pas trop étendre votre empire d'un coup et d'y aller petit à petit.
Tout ça pour dire, bon courage ! :)